Une jolie histoire
de passion


Entreprise locale qui œuvre au quotidien pour offrir à ses clients un travail de qualité et de précision, l’Atelier du Carrossier est avant tout une équipe de passionnés !
Après avoir fait ses armes pendant une dizaine d’années auprès de professionnels de la région, Régis ouvre L’Atelier du Carrossier en 2018 à Hochfelden, dans le Pays de la Zorn.
Seul pendant les six premiers mois après l’ouverture de l’Atelier du Carrossier, il est rejoint par son père, jeune retraité bien décidé à investir son temps libre et ses compétences pour assister son fils sur la partie comptable. Au même moment, Régis accueille Ludovic en apprentissage. Il lui transmet son savoir-faire et son amour du métier, puis l’embauche à l’issu de sa formation. Un nouvel apprenti, Mathis, rejoint l’équipe en 2022. Il apprend lui aussi les gestes et la rigueur aux côtés de professionnels engagés.
Aujourd’hui, Régis partage son temps entre l'atelier et la partie administrative technique (devis, conseils clients, dossiers d’expertise, etc.).

" Mon métier est passionnant. Parce qu’il est exigeant. Parce qu’il demande beaucoup de polyvalence, dans les savoir-faire (redressage, soudure, peinture, réglage, vitrage, etc.) mais aussi dans la maîtrise des différentes matières plastiques, fibre de verre, métal, alu, etc. En tant que carrossier, on développe au fil du temps une sensibilité accrue, au moindre détail. "
Pour Régis Baumert, c’est une véritable satisfaction, à chaque chantier, de constater le travail accompli. De redonner vie et beauté à des véhicules arrivés mal en point à l’atelier.
Passionné par les voitures et les motos depuis toujours, et notamment par leur esthétique, il a à cœur de transmettre son savoir-faire et d’offrir le meilleur à ses clients.